VIAS - LES COMPTES DE LA COMMUNE EN LIGNE... Par VIAS DYNAMIQUE ET SOLIDAIRE

Les comptes 2015 des communes sont désormais en ligne sur le site du ministère…

Les comptes 2015 des communes sont désormais en ligne sur le site du ministère des finances et tout un chacun à la possibilité de les consulter sur :

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/#top

Pour la ville de Vias, ils ne font que confirmer ce que ce que nous disons depuis plusieurs mois sur la gestion catastrophique de M. Dartier.

Entre 2013 et 2015 alors que les recettes de fonctionnement baissaient de 1 million d’euros, les dépenses augmentaient pratiquement du même montant, soit un manque dans les caisses de la commune de près de 2 millions d’euros.

Le fonds de roulement, c’est-à-dire la trésorerie, qui était de 3 968 000 euros en 2014 est passé à 771 000 euros en 2015, soit tout juste 1 mois d’avance pour payer les salaires et les dépenses courantes.

Et cerise sur le gâteau, la Capacité d’Autofinancement nette, après remboursement du capital des emprunts, qui permet de financer les investissements et qui était de 2 606 000 en 2013 est tombée à 153 000 euros en 2015.

Un tel montant ne permet de rembourser qu’en emprunt sur 20 ans de 2 500 000 euros alors que M. Dartier a prévu au budget 2016 d’emprunter 8 116 237 euros.

UNE HONTE !

  • La capacité d’autofinancement de la ville de Vias est à présent 3 à 5 fois inférieure à celle de nos voisines, Bessan, Florensac, Portiragnes qui ont pourtant des recettes égales à la moitié de celles de Vias.
  • La capacité d’autofinancement de la ville de Vias est à présent inférieure ou similaire à celles de villages comme Cruzy, Laurens, Neffiès, Nézignan l’évêque, Valros, Pinet, Pouzolles, St Julien d’Olargues, la Tour sur Orb,… 

Nelly ASENSIO – Josiane BUCHACA – Patrick HOULES – Jean-Louis JOVIADO – Louis JOVIADO – Richard MONEDERO 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.