Faits divers

VIAS - Les écoliers de retour sur les bancs de l’école

Tout était prêt ce lundi matin, jour de rentrée scolaire, pour accueillir, dès 9h,…

Tout était prêt ce lundi matin, jour de rentrée scolaire, pour accueillir, dès 9h, les écoliers Viassois.

 

L’Adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires et périscolaires, aux côtés du Conseiller Municipal délégué en charge des travaux, voiries, espaces verts et propreté, du Directeur des écoles primaires et de la Directrice de l’école maternelle, étaient présents à l’entrée des établissements.

 

Cette année, l’effectif est quasi identique à l’année dernière : les 360 élèves des écoles élémentaires Jean Moulin et Geneviève de Gaulle-Anthonioz sont répartis en 14 classes, du Cours Préparatoire aux Cours Moyens, et les 180 enfants de l’école maternelle Les Coquelicots en 7 classes, de la petite à la grande section.

 

Trois institutrices à l’école élémentaire et deux enseignantes à l’école maternelle rejoignent l’équipe pédagogique.

 

Le service Enfance Jeunesse et l’équipe de l’Accueil de Loisirs Périscolaire ont pris en charge les enfants dès ce lundi.

 
Côté restaurant scolaire, les agents municipaux étaient prêts pour assurer le service restauration auprès des petits Viassois, à la pause méridienne.

 

Les inscriptions aux différents services (Accueil de Loisirs Périscolaire, Restauration scolaire et Accueil de Loisirs Sans Hébergement) s’effectuent en ligne via le Portail Famille mis en place depuis plusieurs semaines.

 

Côté travaux, les services municipaux ont œuvré tout l’été dans les trois écoles : rafraîchissement des peintures dans une salle de classe de l’école maternelle, réfection de l’étanchéité d’une toiture d’un bâtiment de l’école Jean Moulin, entretien général des installations électriques, plomberie, nettoyage de toutes les toitures et des chenaux des trois établissements, entretien de la végétation (désherbage, taillage) pour la partie espaces verts, etc.

 

Excellente année scolaire à l’ensemble des écoliers Viassois et au corps enseignant !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.