VIAS Les Encontradas : une joyeuse journée pour 1.200 enfants du département

Réunir plus de 1.200 enfants venus des quatre coins du département sur un seul…

Réunir plus de 1.200 enfants venus des quatre coins du département sur un seul site, toute une journée pourrait sembler un pari osé. La magie des « Encontradas » a prouvé que cela était possible et dans les meilleures conditions possibles. L’accueil de cette manifestation a débuté à l’école élémentaire Jean Moulin avec Louis Joviado, Maire-adjoint chargé des Affaires Scolaires, et le directeur de l’établissement Jean-Thomas Sanchez qui ont offert le café de bienvenue à l’ensemble des groupes artistiques.

Après les quelques mots de bienvenue de Richard Monedero, Maire, et de Dominique Reilhan,  inspecteur départemental de l’Education Nationale, le programme riche et varié, autour du conte d’ « Eiriç e l’Espaurugual », préalablement étudié en classe, a magnifiquement rythmé la journée. Récits, jeux, rondes, farandoles, danses et musiques aux accents traditionnels et folkloriques languedociens ont permis de passer un agréable et joyeux moment de partage qui pourrait passer pour une immense fête de fin d’année scolaire. Celle-ci avait même les honneurs des micros de Bruno Cécillon de « Radio Lenga d’Oc ».

La participation du poulain des enfants, petit frère de l’animal totémique local fut appréciée remplissant de fierté les Viassois présents et enchantant les invités à cette belle journée où même la météo avait décidé de jouer le jeu, notamment au moment du pique-nique.

Nicole Bompieyre, conseillère pédagogique départementale et principale organisatrice de cet événement, pouvait être ravie : « Cette réussite est le résultat de toute une équipe, soulignait-elle, et le plus important est de voir tous ses visages d’enfants, illuminés de bonheur ». Les Encontradas 2013 s’étaient en effet passées à merveille, et dans son village de cœur de surcroît comme elle l’avait confié puisqu’ayant grandi à Vias : une bien belle satisfaction pour elle et tous ceux qui l’entourent sous l’autorité du DASEN (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale) de l’Hérault.

Nadine Bontemps félicitait quant à elle l’ensemble des services municipaux qui ont permis que cette journée se passe sans soucis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.