Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Les gens du voyage aussi vite arrivés, aussi vite partis !

Il y avait de la pagaille ce lundi 1er juillet en fin de matinée…

Il y avait de la pagaille ce lundi 1er juillet en fin de matinée du coté de Vias. Et pour cause, un convoi d'environ 200 caravanes de gens du voyage, engagé sur la RD 612, tentait de pénétrer illégalement sur un terrain municipal.  Le temps de se frayer un passage, un bouchon sur plusieurs kilomètres s'est formé entre Villeneuve les Béziers et Vias.

L'arrivée rapide de la Gendarmerie n'y aura rien changé, les gens du voyage ont envahit le terrain en herbe de force.

Un départ aussi rapide que leur arrivée

Mais pas pour longtemps… Immédiatement informé, le maire de Vias, Jordan Dartier saisissait le Sous-Préfet de Béziers afin de prendre un arrêté préfectoral de mise en demeure d'évacuation forcée en mentionnant des problèmes de salubrité et de tranquillité en tout précisant que le schéma d'accueil des gens du voyage sur l'agglomération Hérault Méditerrannée était conforme à la législation.

Des arguments qui ont fait mouche

Une argumentation qui visiblement a été entendue du coté de la communauté des gens du voyage puisque, quelques heures après leur arrivée, les caravanes étaient déjà en ordre de départ vers une autre destination, à priori du coté de Mèze.

Finalement, force est restée à la loi !  

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.