Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Les nageurs sauveteurs ont repris du service sur les plages

Le poste de secours central de Farinette a rouvert ce lundi 15 juin. Les…

Le poste de secours central de Farinette a rouvert ce lundi 15 juin. Les Sapeurs-Pompiers volontaires saisonniers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault (SDIS 34) y assurent à nouveau la surveillance des plages, de 11h00 à 18h30, jusqu’au 14 septembre 2020.

 

A compter du 29 juin, les postes positionnés sur le secteur Est de Vias Plage (Clot et Rosses) et en Côte Ouest (Sainte Geneviève, Dune et Méditerranée) seront opérationnels jusqu’au 31 août. Le dispositif de surveillance sera ainsi étendu aux cinq kilomètres du littoral communal.

 

Ce dispositif sera complété par l’installation d’une chaise haute, à disposition des sauveteurs, au niveau du Camping Club Farret.

 

Chaque poste de secours est d’ores et déjà équipé du matériel nécessaire pour intervenir en cas de suspicion de Covid-19.

 

Egalement, en raison des conditions sanitaires particulières, le Tiralo, fauteuil de plage pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR), doit être réservé auprès du poste de secours central de Farinette.

 

Cette saison, vingt-quatre nageurs sauveteurs, renforcés par des Assistants Temporaires de Police Municipale (ATPM), assureront la sécurité des baigneurs, le bon ordre et la tranquillité publique sur les plages.

 

Ils rappellent qu’il est impératif de respecter les couleurs des drapeaux de baignade hissées ainsi que toutes consignes de leur part.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.