VIAS - L’été au rythme des planètes - Soirées d’observation des étoiles

Jeudi 25 juin, rejoignez les animateurs passionnés de l’association Ciel mon Ami pour la…

Jeudi 25 juin, rejoignez les animateurs passionnés de l’association Ciel mon Ami pour la première soirée d’observation astronomique de la saison, la tête sous les étoiles et les pieds dans le sable.

La fin de l’après-midi est consacrée à l’observation du Soleil grâce à des télescopes spéciaux pour ce genre d’observation : un filtre dit « pleine ouverture » permet de voir les tâches solaires et une lunette « H alpha » dévoile les protubérances solaires, « les flammes du Soleil ». Fantastique !

Dès la tombée de la nuit, vers 21h30, place aux causeries sous le ciel étoilé avec pour sujet, le premier regard vers le ciel, le système solaire, les légendes mythologiques attachées aux principales constellations ou la conquête spatiale.

Après une présentation des bases de l’astronomie avec support informatique projeté  sur écran, les télescopes se tournent vers la Lune, les planètes, les amas d’étoiles, les nébuleuses, les galaxies… un voyage extraordinaire vers l’infini.

Les jeudi 25 juin, 2 et 9 juillet, 20 et 27 août.

Centre de Loisirs du Libron – Avenue des Pêcheurs – Vias Plage

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.