VIAS - L’exécutif local, au plus près des écoliers

Jordan Dartier, Maire, a reçu en Mairie 23 élèves de la classe de CE2…

Jordan Dartier, Maire, a reçu en Mairie 23 élèves de la classe de CE2 de Madame Pesneau, ce lundi 09 janvier au matin.

Après avoir gravi les escaliers de l’Hôtel de Ville, les enfants ont été accueillis dans le bureau du 1er magistrat de la commune. Fruits d’un profond travail réalisé en classe, 35 questions lui ont été posées en face à face, en toute simplicité, avec beaucoup de sérieux et une pointe de pression tout de même. De son rôle, à ses fonctions, ses attributions, en passant par les projets en cours et l’avenir de Vias, sans oublier sa vie privée, rien n’a été occulté !

En réponse aux multiples questions préparées par les élèves, le Maire s’est dit ravi de les accueillir au sein de la Maison du Peuple : « Vous êtes les citoyens de demain et vous aurez peut-être un jour à charge de gérer nos collectivités. L’éducation est un pilier de la République et j’y tiens tout particulièrement, tout comme le civisme. J’ai été particulièrement heureux de vous recevoir et de partager ce moment à vos côtés. »

Cette enrichissante matinée d’échanges s’est achevée par une projection vidéo en salle d’honneur de la Mairie, un petit déjeuner et une visite des bureaux administratifs.

Une superbe initiative… civique !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.