VIAS - MARSEILLAN - Assemblées Citoyennes du FRONT DE GAUCHE
L’échec du Président « travailler plus pour gagner plus » ou « j’irai chercher les emplois avec…
L’échec du Président « travailler plus pour gagner plus » ou « j’irai chercher les emplois avec les dents » est incontestable.
Les pauvres – chômeurs, précaires, salariés et retraités – sont de plus en plus pauvres et nombreux … alors que les nantis sont de plus en plus riches. Beaucoup de communes n’échappent malheureusement pas à ce constat.
Nos contrées sont désertées par l’industrie et battent les records du chômage.
Plus de 50 % de la population a des revenus qui l’exonère de l’impôt sur le revenu … c’est dire l’étendue de la paupérisation.
« L’industrie touristique » qui devrait être « l’Eldorado » de l’économie c’est principalement des emplois saisonniers rémunérés au minimum comme ceux de l’aide à la personne, de la restauration, du commerce, etc.
Le député UMP de notre 7e circonscription, Gilles d’Ettore, qui a voté toutes les lois du tandem Sarkozy-Fillon porte une grande responsabilité dans cette situation. Les salariés n’ont plus rien à attendre de ce pouvoir. C’est maintenant à la Gauche de construire une alternative solide et le Front de gauche va y consacrer toutes ses forces.
L’objectif du Front de gauche avec Jean-Luc MELENCHON pour l’élection présidentielle et Sébastien ANDRAL pour l’élection législative est d’inverser cette tendance. Si l’on veut redistribuer les richesses, augmenter les salaires, … plus d’équité fiscale, … il faut reprendre le pouvoir aux banques et aux financiers.
Le programme du Front de gauche « l’humain d’abord » prend en compte les aspirations de celles et ceux qui participent et soutiennent les luttes pour l’emploi, les salaires, les retraites, l’hôpital et la santé, l’école, la Poste, …
Il s’ouvre vers une société nouvelle.
A Vous d’en décider. Venez en débattre à l’assemblée citoyenne :
ELECTIONS PRESIDENTIELLES et LEGISLATIVES 2012
Vous voulez battre la droite et l’extrême-droite
Vous voulez un véritable changement prenant en compte :
vos aspirations sociales, écologiques, démocratiques
Venez en débattre à :
VIAS MERCREDI 15 FEVRIER 2012 à 18 heures SALLE YVON VIEU
TOURBES 23 FEVRIER 2012 à 18 heures SALLE DES FETES
MARSEILLAN 28 FEVRIER à 18 heures SALLE PAUL ARNAUD
Avec
SEBASTIEN ANDRAL, candidat aux Législatives de la 7e circonscription
Et VALERIE SERS, suppléante
Avec la participation de FRANCOIS LIBERTI