VIAS - Mise en valeur du patrimoine local : rénovation au cœur d’un monument historique

L’église gothique Saint-Jean Baptiste, classée aux monuments historiques, date du XIVème siècle. Celle-ci fait…

L’église gothique Saint-Jean Baptiste, classée aux monuments historiques, date du XIVème siècle. Celle-ci fait actuellement l’objet de travaux intérieurs réalisés par les services techniques de la commune.

L’installation électrique, ancienne et obsolète, est intégralement reprise avec une mise en conformité du bâtiment.

Les éclairages « halogènes » très couteux, sont remplacés par des luminaires dotés d’ampoules « LED », économes en énergie et très puissants. Au total, ce sont 35 projecteurs d’installés ! Un éclairage particulier est axé sur les statues, ainsi que sur le chœur et la rosace de l’édifice. L’objectif : un meilleur éclairage des parties les plus sombres du bâti et une mise en valeur du patrimoine (pierres en basalte, mobiliers, sujets, etc.).

4 chauffages électriques rayonnants sont en cours d’installation, sur l’avant de l’église.

Concernant la mise en sécurité du site, 2 blocs lumineux « secours », inexistants jusqu’à présent, vont être fixés au-dessus de chacune des 2 entrées – sorties.

La mise en accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduites (PMR) a été réalisée avec une rampe en béton, au niveau de la petite porte métallique.

Ce bâtiment religieux, patrimoine architectural, constitue l’identité du cœur de ville. Il était donc urgent d’agir ! Chose faite par la majorité municipale.


10 clichés sont disponibles sur notre page 

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.