Faits divers

VIAS - Non au transfert du Monument aux Morts !

En 2002, le Maire de l’époque voulait transférer le Monument aux Morts. Aujourd’hui, 14…

En 2002, le Maire de l’époque voulait transférer le Monument aux Morts. Aujourd’hui, 14 ans après, sans plus de raisons : « rebelote » !…le transfert du Monument est à l’ordre du jour.

A l’ARAC nous pensons que l’emplacement actuel du Monument ne gêne personne. Nous pensons que le parvis de l’Eglise Saint Jean Baptiste classée « Monument Historique » ne devrait avoir comme vocation prioritaire que le recueillement et les cérémonies.

L’ARAC dit NON au transfert du Monument Aux Morts !

Gardons intact le patrimoine VIASSOIS !

« Aménager OUI ! Saccager NON !

L’aménagement de la place du 11 Novembre peut se faire sans déplacer le Monument !

Ce monument est là pour rappeler à tous, le martyre de nos soldats pour la Patrie ! La population et ses anciens qui respectent le passé sont opposés au transfert de ce symbole.

Nous informons la population pour qu’elle oppose un NON catégorique à ce déplacement qui se rapproche de la profanation d’un passé douloureux.

…………………………………………………………………………………………………….

Un rappel ! L’Association Républicaine des Anciens Combattants et Victimes de

Guerre (ARAC) fut fondée en 1917 durant la 1ère Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, je m’adresse à vous (Anciens Combattants Veuves d’Anciens Combattants ou Combattants pour l’Amitié, la Solidarité, la Mémoire, la Paix…ne restez pas isolés Venez rejoindre l’ARAC.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.