Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

«Vias per Vendemias » a confirmé son beau succès lors de sa 2e édition

La 2e édition de la Fête des Vendanges a amplement confirmé le succès que…

La 2e édition de la Fête des Vendanges a amplement confirmé le succès que cette manifestation avait déjà remporté l’an passé. Expositions, conférence, visites dans les domaines, bals et danses traditionnelles, promenades à cheval, animations dans les rues et bien entendu les dégustations, ont attiré un très nombreux public.

Cela s’est constaté dès l’ouverture des festivités, à la Galerie d’Art, lors de la présentation de l’exposition des archives communales par les membres de la « Mission Archive 34 ». Ce moment officiel se déroulait en présence de Robert Tropéano, sénateur-maire de Saint-Chinian et de nombreux élus locaux entourant Richard Monedero, maire de Vias.

La pièce de théâtre « La ballade des planches » magistralement interprétée par la Compagnie du Sud s’est jouée devant une salle de « La Vigneronne » comble alors que les sorties vélos ont attiré une trentaine de participants pour le circuit route et plus de 220 amateurs (record battu !) pour la sortie familiale à travers les chemins du vignoble viassois.

L’ensemble des organisateurs auront certainement à cœur de préparer une belle 3e édition pour 2011, en collaboration avec des viticulteurs qui manifestement étaient très fiers de faire partager la passion de leur profession.

Voici en image quelques uns des nombreux temps forts qui ont rythmé ce week-end de fête autour du patrimoine viticole :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.