Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Phase 2 enclenchée pour le réaménagement de l’Avenue de la Méditerranée

Les travaux de réaménagement de l’Avenue de la Méditerranée sont entrés dans leur deuxième…

Les travaux de réaménagement de l’Avenue de la Méditerranée sont entrés dans leur deuxième phase. Le chantier se déroule selon le calendrier initial.

 

Depuis le mois de juillet 2018, des études sont menées pour planifier et structurer ces travaux.

 

Pour rappel, deux réunions publiques avec les commerçants, les riverains, les propriétaires et les copropriétaires ont été organisées en août et en septembre derniers pour présenter le futur projet et le calendrier, recueillir et prendre en compte les requêtes.

 

Les premiers coups de pelles ont été donnés début octobre 2018. Des réunions sont organisées, tous les jeudis après-midis, en présence de l’architecte, David Delbosc, du maître d’œuvre « Cabinet d’Etudes René Gaxieu », représenté par Christian Faroux, du paysagiste, Pierre Mourey, des responsables des entreprises (Eiffage, Buesa, Sogetralec et PSP), et du maître d’ouvrage, pour assurer une parfaite coordination et un suivi millimétré de ces travaux.

 

Les entreprises ont procédé, dans un premier temps, à la démolition des éléments existants. Le terrain a ensuite été préparé sur toute la surface du chantier, jusqu’au-devant des commerces. Les palmiers ont été récupérés et replantés à la halte nautique du Jonquié.

 

La partie « génie civil » et « gros œuvre » a démarré fin octobre 2018. Elle consiste notamment à la préparation des fondations de la montée sur la mer et du promenoir ainsi que des supports qui recevront les futurs poteaux destinés aux enseignes des commerces. Ces supports sont des éléments préfabriqués en béton coulés sur place, dans des moules spécialement conçus.

 

En parallèle, les réseaux secs (basse tension, fibre, télécommunications) sont posés.

 

La construction du promenoir et de la montée sur la mer devrait s’achever fin janvier 2019.

 

Interviendront ensuite les travaux de métallerie et de serrurerie : réalisation des gardes corps, des escaliers, des ombrelles, des pergolas, des supports pour enseignes, etc.

 

La mise en lumière de l’ouvrage sera effectuée jusqu’à la fin du chantier, en suivant les constructions de ces éléments métalliques.

 

Les revêtements de sol seront réalisés à partir de la fin du mois de février 2019.

 

Enfin, dernière étape, la mise en place du mobilier urbain et des plantations, prévue courant avril 2019.

 

Résolument inscrit dans le XXIème siècle, le bord de mer de demain se prépare activement aujourd’hui.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.