Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

VIAS - Première réunion publique du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire

Première réunion publique du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire Jeudi soir, 5 mars 2015, de nombreux viassois et viassoises sont venus à la salle Yvon Vieu à Vias, pour la première réunion publique du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire dans le cadre de la campagne des élections départementales.   […]

Première réunion publique du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire

Jeudi soir, 5 mars 2015, de nombreux viassois et viassoises sont venus à la salle Yvon Vieu à Vias, pour la première réunion publique du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire dans le cadre de la campagne des élections départementales.                                                                       

Du Parti de Gauche, avec Serge Azais, responsable du comité local de Montagnac à Agde, viticulteur, membre de la confédération paysanne et de Terre vivante, jusqu’à Richard Monédéro, ancien maire PS de Vias, toute la gauche était réunie autour des quatre candidats du Rassemblement de la Gauche, Ecologiste, Citoyen et Solidaire.

Expliquer les enjeux du scrutin, pour rassembler tous les électeurs face à un risque FN grandissant, mobiliser dès le premier tour pour ne pas que l’abstention choisisse son programme à leur place, là était l’objectif de ce quatuor dynamique, solidaire, investi pleinement à quatre dans cette campagne.

Oui, le futur conseil départemental aura un budget de près de 1,4 milliard d’euros à gérer, plus que celui de la région qui s’élève à 1,2 milliard d’euros,

Oui, le futur conseil départemental va être élu pour un mandat de 6ans au sein d’une assemblée strictement paritaire,

Oui, le futur conseil départemental va jouer un rôle fondamental pour la survie de nombreuses personnes, familles nombreuses, familles monoparentales, personnes handicapées, personnes âgées, …

Oui, le futur conseil départemental doit s’investir dans la gestion de l’eau potable de la nappe Astienne, dans l’ouverture des urgences d’Agde, dans la remise en cause de l’énorme projet de déchèterie de la Vallasse, dans le maintien de la biodiversité de l’étang de Thau, la qualité du vivre ensemble tout le long du littoral….

Le Développement Durable ne correspond pas à la bétonisation outrancière réalisée actuellement sur nos différentes communes du canton. Notre environnement n’est pas à vendre à des multinationales du tourisme, ni notre qualité de vie :

–       nous voulons préserver nos richesses culturelles, biologiques, paysagères, nos zones humides, notre Réserve Naturelle du Bagnas,

–       nous voulons promouvoir des emplois locaux et durables, …

qui contribuent à l’équilibre, économique et écologique de notre territoire.

Tout cela a été dit, ce soir, par les 4 candidates et candidats, les personnes investies à leurs côtés, des partis politiques ou des associations citoyennes, ainsi que les viassoises et viassois, lors d’un échange enrichissant et convivial.

De chaleureux applaudissements ont conclus cette rencontre.

HG

 

Agnès GIZARD-CARLIN                                     Frédéric MARKIDES

 

Hanane BOUSSALIM                                        Jean-Luc GERGES

Site :  http://rassemblement-delagauche-ecologiste-citoyen-solidaire.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.