Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - RAPPEL DES OBLIGATIONS DE CONFINEMENT ET DES INTERDICTIONS DE DEPLACEMENT

En cette veille de vacances scolaires de Printemps, la tendance à sortir de chez…

En cette veille de vacances scolaires de Printemps, la tendance à sortir de chez soi est grande d’autant plus que le temps est clément.

 

Toutefois, la Commune tient à rappeler que vous devez RESTER CHEZ VOUS jusqu’au 15 avril 2020 !

 

En application de l’état d’urgence sanitaire, tout déplacement est INTERDIT, sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation (téléchargeable sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) pour :

 

Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité,
Consultations et soins,
Déplacements pour motif familial impérieux,
Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile,
Convocation judiciaire ou administrative,
Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

 

Les Policiers Municipaux patrouillent quotidiennement sur l’ensemble du territoire communal pour veiller au strict respect de l’application des mesures de confinement imposées par le Gouvernement.

 

La Municipalité remercie les administrés qui respectent ces mesures, mais rappelle à ceux qui ne les respectent pas qu’ils s’exposent aux sanctions prévues par la Loi : 135 euros d’amende, 200 euros en cas de récidive dans les quinze jours. Si l’amende n’est pas payée dans les temps, elle sera majorée à 450 euros. Si quatre violations sont relevées dans les 30 jours, vous passez à un délit puni de 6 mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende.

 

Poursuivons l’effort collectivement ! Respectons scrupuleusement les consignes sanitaires de confinement et de déplacement !

 

Même si elles sont difficiles et contraignantes, elles garantissent notre sécurité et celle des autres. C’est en les appliquant que nous gagnerons collectivement le combat contre le Coronavirus Covid-19 !

 

 

Mémo : depuis le 19 mars 2020, quatre Arrêtés Municipaux relatifs à l'application des restrictions de déplacements sont applicables jusqu’à nouvel ordre :

 

Arrêté n°2020-141 : interdiction d'accès et d'usage du domaine maritime
Arrêté n°2020-142 : interdiction de pratique de la chasse
Arrêté n°2020-143 : interdiction d'accès aux cimetières
Arrêté n°2020-144 : interdiction d'utilisation des salles et lieux communaux

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.