Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Responsabilités, valeurs, symboles et principes de la République au programme d’une cérémonie civique

Vias a décidé de porter le civisme à la hauteur de ses jeunes concitoyens.…

Vias a décidé de porter le civisme à la hauteur de ses jeunes concitoyens. A ce titre, une cérémonie a spécialement été organisée par la Municipalité, initiatrice du projet.

Samedi 11 mars, avait ainsi lieu la « Cérémonie de Citoyenneté » à la Salle de la Vigneronne, en présence de Patricia Botella, Adjointe au Maire en charge du Budget et de Pierre Ros, Conseiller Municipal.

Ce fût l’occasion, pour l’Adjointe au premier magistrat de la commune, de présenter les nouveaux droits et devoirs des jeunes concitoyens. Liberté, Egalité, Fraternité : les trois valeurs fondamentales de la République Française, ainsi que tous les autres principes de la Nation ont été rappelés aux Viassois.

Au cours de ce moment hautement symbolique, les jeunes majeurs inscrits sur les listes électorales se sont également vu remettre leur première carte d'électeur et le livret du citoyen : « Vous le savez, en atteignant la majorité, vous devenez électeurs. Cette cérémonie marque concrètement votre entrée dans la vie de citoyen responsable. En effet, le droit de vote fait partie de ces instants précieux et importants qui comptent dans la vie d’une personne. Votre présence ce matin est symbolique puisqu’elle témoigne de votre volonté à participer à la vie républicaine de notre pays » a déclaré Patricia Botella, à l’assemblée.

Le verre de l’amitié a clos cette cérémonie ô combien solennelle et instructive.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.