VIAS - Ressenti de Jean-Louis Houles suite au meeting de Vias Pluriel

LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.

Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.


ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


 

Mercredi 5 février, nous étions au théâtre de l’Ardaillon pour le premier meeting de campagne de la liste Vias Pluriel.

Après les traditionnels remerciements de bienvenue, Madame Cerneau, tête de liste de Vias Pluriel, nous a présenté son équipe.

Beaucoup de nouveaux Viassois en provenance d’horizon divers (Paris, Lyon, Bretagne et d’autres régions) et également de compétences diverses, beaucoup de retraités de l’enseignement, de la SNCF et de la Poste… Madame Cerneau nous a dévoilé son programme : Social, écologie, encadrement, accompagnement et de nouveau, du social.

Mais il est déplorable qu’à aucun moment de la soirée, ni Madame Cerneau, ni aucun membre de son équipe, n’ont eu de mot de remerciement, de gentillesse, de sympathie pour Patrick HOULES qui rappelons-le, a été maire adjoint sous la mandature de Richard MONDENERO, en charge des travaux de la commune : mission qu’il a exécutée avec sérieux, efficacité, et toujours dans le respect de la parole donnée. Qualité reconnue par une grande partie de la population Viassoise (aussi bien de droite que de gauche).

Patrick s’est investi depuis deux ans dans l’association ‘’Vias Pluriel’’, association qu’il a lui-même créée.

Patrick Houles, qui, à un moment donné de sa vie, aurait eu de besoin d’un soutien, d’un réconfort de la part de ses ‘’vrais amis’’, a été éconduit, écarté, pour des raisons encore obscures.

« Tu vois Patrick, en politique, il ne faut rien attendre, tu n’y trouveras qu’ambitions personnelles, arrogance, faux amis, mensonges et indifférence. Et je suis bien placé pour t’en parler. Enfin, ainsi va la vie, il faut faire avec. »

Donc, après le discours, nous fûmes conviés au verre de l’amitié par Vias Pluriel dans l’arrière salle du théâtre. Chacun y alla de son commentaire et de sa propre analyse et nous apprîmes avec stupéfaction, par des colistiers de Madame Cerneau, que même dans l’hypothèse où Vias Pluriel arriverait en troisième position au soir du premier tour de l’élection municipale, Vias Pluriel se maintiendrait au second tour.

Alors là, stupéfaction !!! Plus personne n’y comprend rien, comment est-ce possible ? Après avoir fait campagne pendant des mois, distribué des tracts dans les rues, organisé des réunions, après nous avoir expliqué que Jordan Dartier n’était pas le maire que Vias avait besoin, Voilà que l’association Vias Pluriel prendrait le risque de faire réélire Jordan Dartier !!!

C’est grave !

« Allons Madame Cerneau reprenez-vous ! y a-t-il derrière tout cela une ambition Personnelle ? »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.