Faits divers

VIAS : Sinon ! Tout va très bien à l’association « Libre Je »

« Sinon, ça va ? ». De prime abord ça n’allait pas toujours fort…

« Sinon, ça va ? ». De prime abord ça n’allait pas toujours fort pour les personnages des tranches de vies racontées lors de la représentation de fin d’année de l’association « Libre Je ». En même temps, c’est un peu normal… Sinon ce n’aurait pas été aussi captivant pour le public venu nombreux à la salle de La Vigneronne. Nombreux au point même de ne pas avoir assez de places pour des dizaines de personnes supplémentaires.

A travers des portraits de femmes et de couples, quelques-uns des travers de notre Société ont été dépeints avec beaucoup d’humour… d’humour noir parfois. Gare aux maris violents ou qui délaissent leurs femmes, à ceux qui s’entendent à merveille parce qu’ils… disent ne pas s’aimer, aux mamans un peu trop impulsives, aux copines ou aux sœurs envahissantes, aux femmes dépressives qui en ont ras-le-bol de leur triste existence… Tout ce petit monde faisait partie de la distribution et en a joyeusement pris pour son grade.

Quoi qu’il en soit, les spectateurs ont été ravis et ont applaudi longuement la performance. Le spectacle « Sinon, ça va… » était le fruit d’un persévérant travail d’ateliers dirigé par Marie-Josée Koszynski. Les comédiennes ont pris un évident plaisir à monter sur scène et ont parfaitement surmonté leur trac, étalant ainsi au regard de tous la complicité qui règne entre elles. Le concours impeccable de Philippe aux décors et de Gilbert à la lumière est également à noter.

Marie-Virginie, Carine, Marie, Michèle, Sylvie, Nathalie, Annie, Manue, Lydia, Geneviève, Pascale, Marie-Josée, Elizabeth, Anne-Marie, Maryse et Véronique donnent rendez-vous en septembre, au prochain Forum des Associations, à toutes celles et tous ceux qui auraient envie de les rejoindre… Même les fugueuses de la Maison de Retraite « Les Glaïeuls » seront les bienvenues !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.