Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Succès grandiose pour la ½ finale de l’élection Miss Languedoc Roussillon 2016 !

Il y avait beaucoup de monde sur le parking de l’École Geneviève De Gaulle…

Il y avait beaucoup de monde sur le parking de l’École Geneviève De Gaulle ce dimanche 31 juillet. Ce sont plus de 1500 personnes qui ont fait le déplacement afin de venir apprécier cette belle et grande soirée de demi-finale de Miss Languedoc-Roussillon 2016 !

Au programme, présentations et interviews, défilés, shows chantés et chorégraphiés, revue parisienne … tous les ingrédients nécessaires pour assurer du grand spectacle et ravir les nombreux spectateurs !

Le jury, composé de Jordan Dartier, Maire, Catherine Corbier, 1ère Adjointe au Maire en charge des affaires générales, Lucien Babau-Rodriguez, Conseiller Municipal Délégué en charge de l’aménagement du territoire, Laetitia Ramoin, représentante d’Europark, Maître Patrice Vernazobres, Notaire, Marine Lorphelin, Miss France 2013, Marion Castaing, Miss Roussillon 2010, Jenna Sylvestre, Miss Languedoc 2010, Thierry Mazars, délégué Régional, Marie-Charlotte Mere, déléguée correspondante pour le Languedoc Roussillon et Lionel Chambon, chargé de communication, a rendu son verdict tard dans la soirée.

Ce soir-là, 30 jeunes femmes ont concouru, rêvant toutes d’accéder au titre. Chaque candidate s’est présentée au public, venu très nombreux assister à cette élection officielle, en partenariat avec la délégation régionale Languedoc-Roussillon du comité Miss France.

Après une démonstration de leurs charmes et talents respectifs, en robes de soirée et maillots de bain, elles ont toutes été remerciées pour leur prestation.

La demi-finale touchant à sa fin, est venue l’heure des résultats : au-delà de toutes ces réjouissances, cet évènement reste une compétition avec, à la clef, une place à la grande finale pour 14 de ces jeunes femmes à concourir ce soir-là.

Jordan Dartier, Maire, en compagnie de Marine Lorphelin, Miss France 2013, a eu l’honneur de présenter au public les 14 élues, nommées pour aller en finale (classement par ordre alphabétique) :

Lisa Azzali (Pays d’Aude), Laurie Beltran (Catalogne), Alysée Bodelot (Bessan), Manon Bonhomme (Petite Camargue), Margot Carrara (Beaucaire), Laura Coin (Alès), Sarah Dedenon (Vias), Gladys Dejean (Pays d’Uzès), Mathilde Gotty (Pays Catalan), Kelly Jourdain (Fréjorgues), Emma Kervella (Marseillan), Aurore Kichenin (Montpellier), Maurine Piernas (Pic Saint-Loup) et Morgane Raud (Carnon).

A l’issue de la finale, l’une d’entre-elles représentera notre Région à l’élection Nationale Miss France 2017, qui se déroulera en décembre 2016 à l’Arena de Montpellier et qui sera retransmise dans toute la France, en direct sur TF1 !

Il est à noter que l’année prochaine, Vias aura le privilège d’organiser la FINALE DE L’ELECTION MISS LANGUEDOC 2017 ! Le rendez-vous est d’ores et déjà donné !

La municipalité de Vias tient à remercier tout particulièrement les professionnels du tourisme, les commerçants de Vias Plage et les prestataires de loisirs pour leurs dons de participation.

Au vu de notre conjoncture actuelle, Jordan Dartier, Maire de Vias, a souhaité que l’accent soit particulièrement mis sur la sécurité lors de cet évènement, avec la pause de blocs de bétons en ville pour ceinturer l’intégralité de la manifestation. Le grand renfort des forces de l’ordre, Police Municipale et Gendarmerie Nationale, a tranquillisé et rassuré la population.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.