Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Tournoi de fin de cycle balle ovale

Ce vendredi 10 mars, le stade Gaby Castell accueillait un événement un peu particulier…

Ce vendredi 10 mars, le stade Gaby Castell accueillait un événement un peu particulier : le Tournoi de Fin de Cycle Balle Ovale !

Cette journée, initiée par l'Education Nationale et animée par Hérault Sport, en partenariat avec le Comité Départemental de Rugby à XV et d'autres organismes sportifs, est venue conclure un cycle de formation au Rugby : un programme de plusieurs semaines organisé sur les communes de Florensac, Bessan et Vias.

200 enfants des classes de CM1 et CM2, âgés de 10 / 12 ans, ont envahi la pelouse Viassoise. La horde de sportifs en herbe s’est retrouvée autour des valeurs fondatrices de ce sport emblématique du sud de la France. La mixité de l’activité a permis de voir évoluer autant de garçons que de filles, très engagés sur le terrain. Et ces dernières se sont montrées… coriaces !

Ce tournoi a été un réel moment festif, ludique et instructif. L’engouement, le plaisir et la joie étaient palpables sur les visages des enfants épanouis. La recette ? Jouer et s’amuser simplement, sans se soucier de la victoire. Au vu des sentiments générés, il n’est plus permis de douter du succès de cette initiative sportive.

Un pique-nique est venu ponctuer cette superbe journée, joyeusement déroulée sous le soleil, dans l’esprit de partage et de convivialité !


10 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.