Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Un collectif s'insurge contre de nouvelles constructions

La mairie de Vias multiplie les projets d'immeubles collectifs qui ne s'inscrivent pas du…

La mairie de Vias multiplie les projets d'immeubles collectifs qui ne s'inscrivent pas du tout dans l'habitat traditionnel viassois.

Un premier immeuble est en cours de construction face aux tennis (12 m de haut) qui cache l'église lorsque l'on arrive de Béziers. M. Le Maire avait encouragé ce projet pour répondre aux besoins de logements sociaux, mais juste avant le début de travaux, la destination des logements sociaux s'est transformée en logements non sociaux, quelle est la raison de ce revirement ?

M. Jordan Dartier, maire de Vias a ensuite accordé un autre permis de construire au promoteur de Montpellier Amétis pour construire, non pas un mais deux immeubles de 15 m de haut (un étage de plus que celui face au tennis) en plein quartier résidentiel, avenue de Béziers, à la place de l'ancienne station essence, ce serait le plus haut batiment de Vias. Pourquoi faire un tel projet qui créérait d'innombrables nuisances au voisinage et dénaturerait tout les quartier, alors qu'il aurait été possible de faire un programme de maisons traditionnelles comme impasse Pierre Daurel, juste à côté.

Un collectif a été créé à l'été 2017 pour lutter contre ce projet. Ils organisent une réunion publique le :

Mercredi 20 février 2019 à 18h30

salle d'honneur de la mairie de Vias

Ils vous invitent à venir nombreux pour échanger avec le Maire de Vias sur ces sujets qui engagent l'avenir de ce beau village ou il fait bon vivre !!

Le collectif a ouvert une cagnotte sur le site www.leetchi.com : sauvons vias

cela les aidera à poursuivre leur action afin de faire entendre la voix des viassois

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.