VIAS - Un comptoir des explorateurs aux senteurs de de Bali

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou…

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de : Julianne Grenier du comptoir des explorateurs.

Une aventure humaine

Cette ancienne cadre bancaire a décidé de changer de vie pour réaliser un rêve et surtout oser se lancer. Lors d'un séjour à Bali, elle rencontre des artisans aux talents incroyables et sélectionner des produits à ramener en France. “Le succès est immédiat et le comptoir des explorateurs est né ! ” précise la jeune chef d'entreprise.

Des meubles et des objets déco

Aidé par son compagnon, elle se spécialise dans l'import de meubles et objets déco et ouvre, plusieurs fois par an, des boutiques éphémères autour de Béziers.

“Nous sommes repartis à Bali en début d'année pendant 3 mois avec notre petit explorateur de 4 ans et demi pour dénicher la nouvelle collection de cet été” afin de faire découvrir la magie de l'artisanat balinais. Grâce au soutien de l'association ANAK , un pourcentage des ventes est reversé au profit de la scolarisation dse enfants de Bali. “Cela a donné un peu plus de sens à notre projet et de pouvoir aider à notre petit niveau les habitants de l'île“. 

Des dégustations

650 références vous attendent sur 300 m2 avec une partie dédiée aux vins et bières d'ici et d'ailleurs, à consommer sur place autour d'une planche de tapas ou à emporter… 

Un concept à venir découvrir à Vias  jusqu'au 1er septembre à la ZAE la source, 2 rue du Libron 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.