VIAS - Un habitat pour les chauves-souris

Lors de la remise des prix du concours Départemental « Villes et Villages fleuris – Plus…

Lors de la remise des prix du concours Départemental « Villes et Villages fleuris – Plus Belle Ma Commune » édition 2018, le Conseil Départemental de l’Hérault a remis un abri à chauve-souris aux 77 Communes participantes, dont Vias.

 

Cet abri numéroté a pris place aux abords de la Maison de la Chasse et de la Pêche, à la ZAE la Source, conformément aux recommandations de la charte : positionnement entre 2 et 3 mètres de hauteur minimum, suspendu au-dessus du vide, dans un endroit tranquille, exposé au sud/sud-est, à l’abri de la pluie, du vent, d’un soleil trop puissant, etc.

 

Il va permettre un suivi régulier de la présence des chauves-souris sur le territoire, favoriser leur implantation et garantir leur pérennité.

 

Ce mammifère est un auxiliaire précieux ! Un seul individu est capable de manger, en une nuit, entre 1 000 et 2 000 insectes, et papillons nocturnes, dont certains sont nuisibles aux cultures et aux activités humaines.

 

Pierre Ros, Conseiller Municipal chargé des associations patriotiques, et un membre du Comité directeur de l’association du Saint Hubert Club Viassois ont en charge de constater la réintroduction de ce chiroptère sur la Commune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.