Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Un homme gravement blessé à la gorge à coups de couteau : un couple en garde à vue

 Lundi 15 juin 2020, vers 19h15, un couple domicilié à Vias appelle les secours :…

 

Lundi 15 juin 2020, vers 19h15, un couple domicilié à Vias appelle les secours : un homme gravement blessé à la gorge gît dans leur salon.

Immédiatement, la police municipale, gendarmes et pompiers se rendent sur place.  La victime, agée de 36 ans, est dans un état grave, il est transporté en urgence au CHU de Montpellier.

Pendant ce temps, les gendarmes commencent leur enquête. Que s'est il donc passé ?

Le couple est placé en garde à vue.  L'homme, également âgé de 36 ans, présentant un taux de 0,76 mg d'alcool par litre d'air expiré au moment de son interpellation, a affirmé au cours de sa garde qu'il avait donné un coup de couteau au niveau de la gorge de la victime, semble-t-il par jalousie, mais qu'il avait immédiatement regretté ce geste. Il aurait alors fait un point de compression au niveau de la gorge de la victime à l’aide d’un torchon et demandé à sa compagne d'appeler les secours. La femme, âgée de 56 ans, a déclaré avoir nettoyé puis jeté à la poubelle le couteau utilisé par son compagnon avant l'arrivée des gendarmes.

La victime est un ex compagnon de la femme. Ce soir-là, il venait lui rendre visite après sa sortie de détention deux jours auparavant.

La victime n'a pas pu être encore entendue par les gendarmes.

L'homme soupçonné d'être l'auteur du coup de couteau a été condamné à trois reprises en 2014, 2017 et 2018 pour des conduites en état alcoolique.

Le parquet a autorisé ce mardi soir la prolongation des deux gardes à vue dans la perspective d'une éventuelle présentation dans la journée de demain au tribunal judiciaire de Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.