Droit

VIAS - Un parcours sportif sort de terre à l’espace plein-air de La Cresse

Plusieurs réunions entre les commissions « Sport » et « Qualité de Vie » ont abouti au projet…

Plusieurs réunions entre les commissions « Sport » et « Qualité de Vie » ont abouti au projet de créer un aménagement sportif et convivial sur l’espace plein-air de La Cresse.

Ce vaste site, près du village, pourra ainsi devenir une deuxième aire de sport (en plus de l’ensemble gymnase – terrain synthétique « Victor Bernado ») que pourront utiliser les scolaires mais aussi tous les sportifs Viassois.

Cinq éléments en plastique recyclés (respectueux de l’environnement et garantie 30 ans) viennent d’être mis en place par une entreprise spécialisée de Lorient, « Espaces Renard », avec l’aide logistique des Services Techniques Municipaux. Ces postes d’exercices physiques permettront de travailler, les bras, le tronc, l’équilibre ou encore le saut…

L’espace de La Cresse pourra également être un lieu de rencontre intergénérationnel, permettant à des familles viassoises et autres, de trouver un endroit accueillant pour pique-niquer, ou encore un but pour une agréable promenade.

Avec cette réalisation, l’accent sera mis sur la protection de l’environnement et le développement durable en privilégiant des plantations de type méditerranéen, à besoin réduit en eau, du mobilier en matériaux naturels ou recyclés. Les parties « béton » seront certes nécessaires mais réduites à leur plus simple expression (fixation des éléments de mobilier). Quant aux voies d’accès et aux parkings, ils devront garder un aspect le plus naturel possible avec des sols en stabilisés ou en terre battue.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.