VIAS - Une artiste viassoise remporte un « prix spécial du jury » au 25 ème salon des artistes de Thau

Dans le cadre du 25 ème salon des artistes de Thau qui se tient…

Dans le cadre du 25 ème salon des artistes de Thau qui se tient du 10 au 16 avril à Frontignan, une artiste viassoise remporte un « prix spécial du jury » pour son tableau « Sirène Frida ». 

C’est son clin d’œil astucieux et fantaisiste à Frida Kalho qui a su convaincre le jury.

Roselyne Schowing rend ainsi hommage à cette peintre mexicaine disparue en 1954. Elle intègre savamment à sa composition personnelle un patchwork de détails croustillants piochés au gré de son humeur dans les œuvres de Frida Kahlo. En ressort une œuvre nouvelle, originale et pleine de malice.

Et si vous détaillez bien le tableau « Sirène Frida », vous y découvrirez également un clin d’œil de l’artiste viassoise au peintre  Magritte. A vous de le découvrir !

Chantal PAINA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.