VIAS : Une commémoration du 8 mai intergénérationnelle et très suivie

VIAS : Une commémoration du 8 mai intergénérationnelle et très suivie Une assistance très nombreuse…

VIAS : Une commémoration du 8 mai intergénérationnelle et très suivie

Une assistance très nombreuse s’est recueillie autour du Monument aux Morts de la Commune à l’occasion de la commémoration de la victoire du 8 mai 1945.  Après un émouvant « Chant des Partisans » interprété par la chorale du Club du 3e Age et celle de l’école élémentaire Jean Moulin les discours officiels rendent hommage « à ceux qui ont souffert ou fait le sacrifice de leur vie afin que nous puissions aujourd’hui vivre dans un pays libre ». Dans son discours, Monsieur le Maire, Maître Jordan Dartier, souligne notamment « la nécessité de vivre dans une Europe unie pour vivre en paix ».

Après le dépôt de gerbes effectué par les associations d’anciens combattants et par M. le Maire, ce fut au tour des élèves de l’école Jean Moulin de déposer des roses. S’en suivit une vibrante « Marseillaise » entonnée par les choristes locaux, la sonnerie « Aux Morts » et une minute de silence.

Au son du « Chant des Africains » le cortège regagne l’Hôtel de Ville où un Vin d’Honneur offert par la Municipalité est servi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.