Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Une nouvelle organisation pour le marché d’été

Le Conseil Municipal, dans sa séance du Lundi 25 Mai 2009, a adopté le…

Le Conseil Municipal, dans sa séance du Lundi 25 Mai 2009, a adopté le principe de redéployer les marchés d’été dès cette saison.
L’un des objectifs est de libérer le grand parking entre le gymnase et les écoles les jours où il y a affluence. Le Boulevard de la Liberté sera par contre fermé à la circulation pour y recevoir les commerçants.
Cette décision a été motivée par la nécessité de répondre à de multiples demandes (commerçants sédentaires et population). Il est apparu en effet que redisposer de la sorte, le marché pourrait jouer un rôle attractif en convergeant au plus près du Cœur de Ville (Place du 14 Juillet).
Cette nouvelle organisation améliorera les conditions de sécurité dans l’allée Jean Manzanera qui ne paraissaient pas optimales aux heures de pointes et en pleine chaleur.

« Nous avons bien conscience que toute innovation peut susciter ici et là quelque scepticisme, et, disons-le pour quelques riverains une certaine gêne pour huit Mercredis et Samedis, le matin pendant l’été. » prévoient les Elus locaux qui rajoutent.
« Nous faisons le pari qu’avec ce nouveau zonage le marché de saison sera une réussite qui permettra une meilleure cohabitation Villageois / Vacanciers / Professionnels du commerce sédentaires ou non ».

Leur souhait est que « même en période estivale, Vias préserve son « cachet » de Cœur de Ville historique auquel nous sommes, nous, très attachés et que la nouvelle disposition du marché reçoive l’adhésion des Viassois, ajoutant ainsi à leurs qualités d’accueil qui ne sont plus à démontrer ».

Voici en jaune sur le plan, le nouveau périmètre qui accueillera les allées du marché, les Mercredis et Samedis matins des mois de Juillet et Août.

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/12/090612022427568575.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.