Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Vacances d’été au centre aéré

Depuis le 12 mai dernier, l’activité des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) se…

Depuis le 12 mai dernier, l’activité des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) se déroule dans les conditions fixées par le décret n°2020-663 du 31 mai 2020, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 (dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire).

 

Ainsi, l’ALSH du Libron a pu ouvrir ses portes aux petits Viassois âgés de 3 à 14 ans dès le 6 juillet dernier. L’équipe d’animation et le Service des Sports ont organisé la mise en place d’activités adaptées au contexte actuel de façon à permettre le respect des gestes barrières, des mesures d’hygiène et la distanciation physique d’un mètre minimum. La capacité journalière d‘accueil est limitée à 50 jeunes.

 

Il est proposé aux enfants des balades au bord du Canal du Midi, des activités ludiques et sportives telles que des olympiades, des jeux, baignades et animations à la plage comme le « Paddle Bike », ainsi que des activités manuelles au sein du centre aéré.

 

Pour les 3-6 ans, des sorties ont lieu tous les matins (baignades, promenades). Les après-midis, les activités au sein de l’espace de loisirs du Libron sont privilégiées pour éviter d’être confrontés aux fortes chaleurs (jeux, activités sportives, musique). Quant aux 6-14 ans, des activités manuelles ou sportives sont programmées en matinée, pour laisser place aux sorties durant l’après-midi.

 

Les séjours et sorties extérieures des plus petits ont été réduits, compte tenu des conditions sanitaires contraignantes, sauf pour les adolescents, davantage en mesure d’appliquer les consignes. La restauration du midi se fait sous forme de panier ou de plateaux repas distribués au sein du centre aéré. L’ensemble du personnel est doté d’équipements de protection.

 

Avant de clore la saison, le 26 août prochain, le Maire, Jordan DARTIER, Isabelle E SILVA PENDRELICO, Conseillère Municipale Déléguée à la Jeunesse et aux Affaires Extrascolaires, les élus et toute l’équipe d’animation de l’ALSH convient parents et familles le jeudi 20 août 2020 à 18h00 pour découvrir une exposition photos retraçant l’intégralité des activités pratiquées tout au long de l’été.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.