VIAS - VIDEO - HONNEUR AUX BENEVOLES : Une histoire d’amitié

HONNEUR AUX BENEVOLES Une histoire d’amitié Alors que les beaux jours sont à l’horizon…

HONNEUR AUX BENEVOLES

Une histoire d’amitié

Alors que les beaux jours sont à l’horizon et qu’avec les semaines passant les activités festives vont s’accélérer, rendre hommage à tous les bénévoles des Comités des Fêtes de l’Hérault, et en particularité à ceux de ma ville de Vias m’a paru une simple reconnaissance, pour le travail, le temps, la passion mis au service  des habitants de leurs villes et souvent pour certains d’entre eux bien au-delà. (Pour imager ces propos ce petit vidéogramme en immersion au sein Comité des Fêtes de Vias)

Je souhaite une belle saison 2015 aux Comités des Fêtes d’Agde, Bessan, Marseillan, Portiragnes  

Merci à tous, Mesdames, Messieurs.

Jacques AMAGAT

Cela dit, rappelons si nécessaire que le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif 

En France, le nombre de bénévoles serait compris entre 12 à 14 millions. Selon une étude de L’INSEE, le bénévolat représentait 1,307 milliard d’heures d’intervention par an, soit 820 000 emplois équivalents temps plein, soit 12 à 17 milliards d’euros en termes de valorisation, soit aux alentours de 1 point de PIB. Plus d’infos sur « France bénévolat »

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.