L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

VIAS - Visite du Sous-Préfet M. Nicolas de Maistre en Côte-Oues

Visite du Sous-Préfet  M. Nicolas de Maistre en Côte-Ouest   Suite à une première visite de terrain il y a quelques temps, concernant le dossier de la sécurité en Côte-Ouest, M. Nicolas de Maistre, Sous-Préfet de Béziers, était à nouveau présent sur ce secteur afin de vérifier si les aménagements complémentaires récemment effectués en ce […]

Visite du Sous-Préfet  M. Nicolas de Maistre en Côte-Ouest

 

Suite à une première visite de terrain il y a quelques temps, concernant le dossier de la sécurité en Côte-Ouest, M. Nicolas de Maistre, Sous-Préfet de Béziers, était à nouveau présent sur ce secteur afin de vérifier si les aménagements complémentaires récemment effectués en ce domaine étaient bien opérationnels. C’est sous la conduite de Richard Monedero, Maire, Jean-Louis Joviado, adjoint à l’Urbanisme et Jean-Luc Gergès, adjoint chargé du Littoral, que cette visite de contrôle fut faite.

A la grande satisfaction de tous les présents, les citernes d’eau réservées au service incendie se sont avérées prêtes à être utilisées.

Ce sentiment fut également éprouvé en constatant que les accès aux plages, aménagés par les services municipaux, permettaient  aux secours de remplir leur mission rapidement et avec efficacité.  C’est d’ailleurs à bord d’un camion d’intervention des pompiers que M. le Sous-Préfet et M. le Maire ont pu s’en rendre compte au plus près. Il fut toutefois précisé que la Police Municipale veillerait à faire respecter avec intransigeance ces emplacements matérialisés pour éviter les stationnements gênants, « la sécurité des citoyens ne laissant pas la porte ouverte à la discussion ».

Au cours de cette rencontre les Elus Viassois mettaient en avant la bonne coopération des propriétaires qui ont mis à disposition une partie de leur terrain permettant ces aménagements.

Il fut également question d’élagage des branches d’arbres en bordure de propriétés privées afin de ne pas gêner le passage des secours et de la nécessité du débroussaillage de certains terrains pour prévenir les risques de départs de feu ou leur propagation.

00001 Visite Sous Préfet02

00002 visite Sous Préfet 01

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.