Victoire de Pierre Ginieys, ce week end à VALENCIA.

Moto - Championnat Méditerranéen de vitesseVictoire de Pierre Ginieys, ce week end à VALENCIA.Après…

Moto – Championnat Méditerranéen de vitesse
Victoire de Pierre Ginieys, ce week end à VALENCIA.

Après une très bonne année d’apprentissage parmi l’élite de la vitesse Française, Pierre GINIEYS,
pilote VIASSOIS, inscrit sur la liste des espoirs sportifs de haut niveau, frappe très fort sur le
circuit Moto GP Ricardo Tormo à CHESTE près de VALENCIA (Espagne) et prend du même
coup la tête provisoire du championnat Méditerranéen de vitesse.

En 2009, Pierre GINIEYS intègre la structure du team « AX’CLR » qui a permis à son pilote d’obtenir le titre de Champion de France 125 cc l’année dernière sur KTM. C’est encore Laurent PRADON qui assure la partie technique et mécanique, assisté de Nicolas REBOUL pour la mécanique, l’entraineur sportif restant toujours Frédéric TERRIER. Cette année, ses coéquipiers sont Louis ROSSI, qui officiait en Moto GP l’année dernière, et Alan TECHER, un jeune pilote de 13 ans.
La première manche de ce championnat Méditerranéen se déroulait à ALBACETE (Espagne) les 4
et 5 avril. Tous les plus grands pilotes y étaient inscrits représentant de nombreuses nationalités :
France, Espagne, USA, Australie, GB, Allemagne, …
Parti de la 23ème place, Pierre GINIEYS termine à la 16ème place au terme d’une course très éprouvante pour le pilote de la HONDA n° 51. Si la moto est très performante en freinage et en suspensions, la motorisation manque cruellement de puissance et on se fait déposer au bout de chaque ligne droite.

On remet ça les 18 et 19 Avril, toujours à ALBACETE, dans le cadre du Championnat d’Espagne
de Vitesse. La HONDA n° 51 est dotée d’un nouveau moteur plus performant, mais sous la pluie, ce n’est pas facile de maîtriser une telle puissance. Pierre GINIEYS se qualifie à la 27ème place sur piste humide et chute pendant la course en voulant doubler plusieurs concurrents qui le gênaient.
Son coéquipier Louis ROSSI termine 2ème de  cette course.

Les 25 et 26 Avril : 2ème manche du Championnat Méditerranéen à VALENCIA (Espagne).
D’entrée la HONDA N° 51 surclasse ses adversaires. La pôle position est acquise dès la première séance de qualifications. Lors de la deuxième séance, le meilleur temps est réalisé par un Anglais, mais ce n’est pas suffisant.

Pierre GINIEYS partira en pôle position. Au warm up, on essaie de nouveaux réglages de suspension, qui se solderont par une chute spectaculaire, sans dommage pour le pilote. La course ne sera qu’une série de je te double tu me redoubles avec le pilote anglais, allant même jusqu’à trois dépassements par tour. Le Français aborde le dernier virage en tête, l’anglais le passe par l’extérieur mais se fait « shooter » par le Viassois, qui le repasse par l’intérieur et coupe la ligne d’arrivée en vainqueur.

La prochaine course du Championnat Méditerranéen aura lieu sur le magnifique et très rapide circuit de Catalunya à BARCELONE les 23 et 24 mai, puis le Championat d’Espagne à JEREZ les 6 et 7 juin.

Ses prochains rendez-vous, pour le compte du Championnat de France se dérouleront sur le circuit de Ledenon (les 20 et 21 juin), Magny-Cours (les 18 et 19 juillet) et au Mans (les 5 et 6 septembre).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.