L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

VICTOR HUGO résiste ! Le collège de BESSAN se bat pour ses élèves.

Le personnel du collège Victor Hugo de Bessan (qui accueille aussi les enfants de Vias) se bat pour que le rectorat revienne sur sa décision de diminution de 42 heures de la DHG (suppression de moyens) pour la rentrée 2014. Comme dans bon nombre de collèges et lycées la rentrée 2014 s'annonce difficile pour le […]

Le personnel du collège Victor Hugo de Bessan (qui accueille aussi les enfants de Vias) se bat pour que le rectorat revienne sur sa décision de diminution de 42 heures de la DHG (suppression de moyens) pour la rentrée 2014.


Comme dans bon nombre de collèges et lycées la rentrée 2014 s'annonce difficile pour le collège Victor Hugo de Bessan. Les parents des enfants viassois et bessanais ont du soucis à se faire car le rectorat vient d'annoncer qu'il retire 42 heures poste pour la rentrée prochaine. Les conséquences de cette baisse importante sont multiples: la fermeture d'une classe de 6e, ce qui va entrainer une augmentation du nombre d'élèves par classe qui va approcher 30, des heures d'aide et de soutien vont être supprimées (TP maths, ATPE…), certains clubs et projets vont être remis en cause etc.

Comment espérer accueillir dans de bonnes conditions de réussite tous les élèves de CM2 qui vont rentrer en 6e à la rentrée 2014, avec une classe en moins, à 30 élèves par section?

Comment s'occuper des élèves les plus en difficultés et pratiquer une vraie différenciation pédagogique lorsqu'on ne nous donne pas les moyens d'agir?

Le personnel du collège Victor Hugo est contre cette décision et se bat tous les jours en ce moment même pour que le rectorat reconnaisse son erreur: on ne gère pas un établissement scolaire, c'est à dire de l'humain, comme on gère un stock de marchandise, uniquement avec des seuils et une logique comptable. Nous souhaitons que les spécificités de notre établissement soient reconnues.

Nous voulons que notre classe de 6e nous soit rendue et que notre DHG soit revue à la hausse.

Les mairies de Bessan et de Vias, le Sénateur de l'Hérault Robert TROPEANO, le Député de la 7e circonscription de l'Hérault Sébastien DENAJA et le Conseiller Général de l'Hérault Sébastien FREY nous soutiennent et ont écrit des courriers au rectorat ainsi qu'au Ministre de l'éducation Vincent Peillon. Ces courriers sont consultables sur notre blog.

Le rectorat a les moyens de doter le collège Victor Hugo d'une DHG humainement cohérente pour permettre au personnel de fournir un travail efficace dans la continuité de ce qui se fait maintenant, mais pour le forcer à prendre cette décision il faut être nombreux! Aussi n'hésitez pas à signer la PETITION EN LIGNE DE “VICTOR HUGO RESISTE” à cette adresse: http://chn.ge/1hJLt3y  Nous avons besoin de votre soutien!

Vous trouverez de plus amples informations et toute l'actualité du mouvement sur notre blog: http://victorhugoresiste.blogspot.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.