Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

VidaFestiv’ n°4 : place à la Fiesta Latina les 6 et 7 juin 2015 à Montpellier

La quatrième édition des ViDaFestiv’ , intitulée « Fiesta Latina », se déroulera sur deux soirées à la salle Jacques 1er d’Aragon (place de la Révolution française, à Montpellier) et proposera une exposition, des concerts, des pièces de théâtre et une lecture. Le tout orchestré par l’association ThéâViDa. Fiesta à gogo La tête d’affiche de […]

La quatrième édition des ViDaFestiv’ , intitulée « Fiesta Latina », se déroulera sur deux soirées à la salle Jacques 1er d’Aragon (place de la Révolution française, à Montpellier) et proposera une exposition, des concerts, des pièces de théâtre et une lecture. Le tout orchestré par l’association ThéâViDa.

Fiesta à gogo

La tête d’affiche de cette édition est incontestablement le groupe Musocc Illary. Après un séjour au Pérou et un concert historique donné au théâtre d’Arequipa, le 24 avril dernier, Musocc illary présentera son nouvel album de musique latino-américaine « Entra a mi hogar » le samedi 6 juin avant de repartir sur les routes pour une tournée en Europe puis en Amérique Latine.

Le dimanche 7 juin, Les participants des ateliers d’écriture, théâtre et la chorale de l’association seront ravis de partager le fruit de leur « récolte ». Accompagnés par les animateurs des ateliers, Maria Inès MacCormick pour l’atelier d’écriture, Corinne Blanc-Faugère pour les stages de théâtre et Kato Rodriguez, chef de chœur, ils auront une nouvelle fois l’occasion d’échanger et de transmettre généreusement leur passion pour la culture latino-américaine.

Musocc Illary en concert

Musocc Illary se forme en 1979 à Arequipa au Pérou avec l’objectif de promouvoir et défendre la richesse de la culture péruvienne et latino-américaine via la musique. Le groupe rencontre son premier succès avec « El ultimo Inca » puis un deuxième avec la « Misa Andina », morceaux composés par Kato Rodriguez. Lors de ses tournées en Amérique Latine et en Europe, il partage la scène avec des artistes tels que Ariel Ramirez, Vicente Feliu, Quilapayun, Los Calchakis, Alfredo Rodriguez, Yuri Buenaventura, entre autres. Lors de cette Fiesta Latina, le groupe présentera son nouvel album, « Entra a mi hogar » en avant-première à Montpellier. Le groupe proposera donc un extraordinaire voyage musical et vocal sur le continent latino-américain, avec des thèmes issus du folklore, interprétés avec les instruments traditionnels andins comme la kena, les flûtes de pan ou le charango.

Liens sur Youtube pour les vidéos du groupe : cliquez ici ou ici

Les spectacles des ateliers

Les participants aux stages de théâtre ouvriront cette soirée avec des saynètes tirées de textes d’auteurs cubains tels que Luis Cano, Alberto Pedro et Eugenio Hernández Espinosa. Corinne Blanc-Faugère a embarqué sa petite troupe à La Havane et les a initié à la Cubanía théâtrale. L’atelier d’écriture créative de Maria Inès MacCormick ouvrira ses portes et présentera l’exposition d’extraits de textes choisis. La chorale emmenée par Kato Rodriguez clôturera cette fête avec son répertoire aussi riche que varié avec des tangos, joropo venezolano, du son cubano, de la vals peruana, tuntuna de l’Alti plano… écrits et composés par des auteurs tels que Patricio Manns, Cesar Ciro, Juan de Dios Filiberto, Miguel Matamoros, Néstor Zadoff,… Sans oublier « La muralla » de Quilapayun !

Informations pratiques

Le festival étant en entrée libre, aussi il ne faut pas hésiter à réserver afin de pouvoir apprécier au mieux l’ensemble de ces propositions artistiques.

Lieu : Salle Jacques 1er d’Aragon

Adresse : place de la Révolution Française

Accès tramway lignes 1, 3 et 4 station Rives du Lez

Parking du campus Richter

Réservations conseillées pour les soirées des 6 et 7 juin 2015 à partir de 19h au bureau de l’association ThéâViDa ou par mail à theavida@gmail.com

Entrée libre

Petite restauration latino-américaine sur place

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.