Faits divers

VIDEO - Edition 2014 du Carnaval de Bessan : grandiose défilé en présence d'une foule considérable

Edition 2014 du Carnaval de Bessan : grandiose défilé en présence d'une foule considérable…

Edition 2014 du Carnaval de Bessan : grandiose défilé en présence d'une foule considérable

Après son renouveau l'an dernier, le Carnaval de Bessan a connu un considérable succès ce samedi 22 février 2014 dans les rues de la commune. Grâce à la forte implication de la municipalité, du comité des fêtes et des associations participantes, l'ensemble des bénévoles a permis de contribuer à l'organisation d'un rendez-vous convivial, festif et très populaire.

Après le carnaval pour les enfants durant l'après-midi avec manège, stand de jeux et concours de déguisements, les adultes ont pris le relais pour un défilé nocturne dans le centre ville et en périphérie. Aux sons des fanfares, le public venu en nombre très important a déambulé dans les rues alors que la mairie et le comité des fêtes distribuaient gratuitement des torches et des flambeaux.

De nombreux Bessanais se sont costumés pour l'occasion (il faut dire que le temps clément et doux était de la partie) et cette idée d'organiser un défilé nocturne a semblé une nouvelle fois ravir le grand public par son originalité. Cette année, dès l'arrivée du défilé sur la Place de la Promenade, Monsieur Carnaval a été jugé dans la plus pure tradition grâce à des comédiens amateurs. Le feu a emporté définitivement Monsieur Carnaval sur la place de la mairie.

Un beau succès donc que cette édition 2014 du Carnaval de Bessan avec une exceptionnelle participation des habitants, qui permet assurément un développement de ce rendez-vous dans les années à venir.


 

 



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.