Tourisme — l'Agglo Hérault Méditerranée

[VIDEO] Pézenas : Office de Tourisme de Pézenas, un nouveau départ en cœur de la ville

L'Office de Tourisme de Pézenas, situé au 20 Place du 14 Juillet, a fait peau neuve, offrant ainsi une expérience touristique encore plus agréable aux visiteurs.

Le chantier colossal, qui a duré cinq mois, a nécessité un investissement de 600 000€. Il a entièrement été financé par l’Office de Tourisme communautaire Cap d’Agde Méditerranée, devenu désormais propriétaire des lieux. L’objectif ambitieux était d’ouvrir les nouveaux locaux avant le 14 juillet 2023, en tenant compte du déménagement et de l’aménagement, un défi relevé avec succès par la ville de Pézenas… la veille de la date souhaitée.

Réinvestir le centre-ville

Tous les éléments sont réunis pour faire de cet endroit le point central de l’office de tourisme de Pézenas et stimuler le dynamique dans ce quartier. Pour le maire de Pézenas, Armand Rivière : “Ces travaux témoignent de la volonté de la Communauté d’Agglomération et des élus de réinvestir les centres-villes. Désormais, la structure d’accueil est située dans un secteur passant, la place du 14 Juillet, contribuant ainsi à dynamiser la vie du centre-ville.

Tourisme de Pézenas 4 ©Elodie Greffin
Tourisme de Pézenas 4 ©Elodie Greffin

Un espace accueillant de 100 m2 au rez-de-chaussée

L’Office de Tourisme, c’est 300 m² répartis sur trois étages : le rez-de-chaussée, où se trouve l’accueil, le premier étage avec les bureaux du service patrimoine et du pôle de développement, ainsi que les mansardes au derniers étages qui serviront de zone de stockage et de réunion. La fin de l’aménagement est prévue pour 2024-2025.

Une grande baie vitrée laisse pénétrer la lumière naturelle, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. À cet endroit, des conseillères sont présentes pour répondre aux besoins des touristes au niveau de la banque d’accueil, fournissant informations et recommandations pour une exploration enrichissante de Pézenas et de ses environs.

Le succès de cette grosse rénovation n’aurait pas été possible sans la collaboration de sept corps de métiers, principalement des entreprises locales.

Office de Tourisme de Pézenas ©Elodie Greffin
Office de Tourisme de Pézenas ©Elodie Greffin
Tourisme de Pézenas 2 ©Elodie Greffin.
Tourisme de Pézenas 2 ©Elodie Greffin.
Tourisme de Pézenas 3 ©Elodie Greffin
Tourisme de Pézenas 3 ©Elodie Greffin

Une grosse affluence de visiteurs

Depuis notre ouverture le 13 juillet dernier, plus de 20 000 personnes ont franchi nos portes. En août, nous avons accueilli 14 785 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 41 % par rapport à août 2022. Cela démontre clairement l’importance de l’emplacement.” détaille Christian Bèzes, directeur de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée.

Une collaboration communautaire fructueuse

Avec une moyenne de 40 000 visiteurs accueillis chaque année, cette rénovation était attendue avec impatience. Elle reflète la volonté de revitaliser le centre-ville et de répondre aux besoins croissants des visiteurs de Pézenas. Avec ses nouveaux locaux lumineux et accueillants, l’Office de Tourisme est prêt à accueillir les voyageurs et à promouvoir les trésors de la ville de Molière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.