VILLAGE NATURISTE, de quel Naturisme s’agit-il !

  L’Assemblée Générale a lieu cette année à la Maison des Savoirs à 9h…

 

L’Assemblée Générale a lieu cette année à la Maison des Savoirs à 9h 15 (salle de conférence) le 7 Août 2010, place du jeu de Ballon, Agde Ville

Réunion réservée à nos adhérents


VILLAGE NATURISTE, de quel Naturisme s’agit-il !

  • La saison 2010, ne démentira pas les saisons précédentes : l’insécurité est arrivée en force, une « faune » que l’on peut qualifier d’habituelle fait régner la terreur dés le « soir venu », en toute impunité. Les couples sont accostés, insultés, etc…si ce n’est pas racketté, vélos, voitures dégradées, intérieur visité !
  • Stationnement des voitures en soirée, tout est permis : voitures sur les trottoirs, dans les carrefours, tout lieu ou il y a possibilité de stationner un véhicule est occupé peu importe si il apporte gêne, obstruction à la circulation, peu importe si les Piétons sont obligés d’emprunter la chaussée avec des risques d’accident grave, mais cela n’arrive qu’aux autres !…Parkings « handicapés » occupés, classique !
  • Pourquoi ne pas remettre en fonction la deuxième barrière ?, (barrière avec badge)l’entrée à partir de celle-ci étant réservée aux propriétaires et locataires, et était « en fonction » à partir de 21 heures. Ce dispositif existait il y a quelques années ? Pourquoi l’avoir supprimé ? Pourtant c’était très apprécié des propriétaires et locataires !.., mais bien évidemment excluait certaines personnes ! devant stationner leur véhicule sur les parkings proches de l’entrée, ce qui déplaisait probablement aux Clients de certains commerces !….
  • Un projet « grandiose est à l’étude, sans grande concertation bien évidemment, et quand bien même il y aurait concertation, il n’est pas habituel que les Autorités municipales se préoccupent de tenir compte des idées, observations etc des Citoyens concernés directement pas un quelconque problème, le dialogue on ne connait pas, la concertation idem. Ce projet (nombreuses voies piétonnières) tient-il compte des entrées des parkings privatifs des résidences ? Suppressions de places de stationnement : nombreuses résidences ont un nombre de places de parking nettement inférieur au nombre d’appartements. Or ce projet supprime de nombreuses places de parking, comment cela sera-t-il géré ? Bien évidemment, n’évoquons pas les soirées!….
  • Village naturiste, nom donné à un « quartier » du cap d’Agde, peut-on penser que l’on y pratique le naturisme, exclusivement le naturisme conformément au document rédigé il y a quelques années par l’ex-Président du Club Naturiste du cap d’Agde, Mr Patrick ALIZON, en collaboration avec des membres de U S Q N (Union syndicale des copropriétaires du quartier naturiste) document concernant le respect de l’éthique naturiste.
  •   Approuvé par les autorités municipales, qui s’étaient engagées à en assurer la distribution « au service accueil » des entrées, les agences immobilières avaient donné leur accord pour en assurer la diffusion, pendant combien de temps ces engagements ont été tenus ? Une, deux années, ensuite…… !
  • Bien évidemment ceci n’avait aucun sens, on frisait le ridicule, en effet il y a bien longtempsque l’éthique « naturiste », n’est plus respectée, le non droit est la seule règle, avec la bénédiction évidente des autorités.
  • Combien de professionnels ayant « pignon sur rue » sont naturistes ? Ont le respect du naturisme, même s’ils ne le pratiquent pas ? 
  • Seul le profit compte, et c’est le seul critère pour leur choix de s’installer dans le village naturiste , peu leur importe toutes les déviances, le laxisme, etc.., car c’est leur fonds de commerce, ce qui se vend au village naturiste est souvent « une exclusivité » pas forcément autorisée en d’autres lieux, les « spectacles » dans certains établissements, visibles à tout passant, très proches des films classés X y ont lieu, c’est du naturisme !….
  • Monsieur le Maire trouvez un autre nom à ce quartier, soyez cohérent
  •  
  •  
  • Tout ce qui est relaté dans cet article est exact, la preuve en est apportée par différents articles de  presse dernièrement dénonçant l’arrestation de deux pédophile séjournant dans le village naturiste. (Articles que vous pouvez consulter sur notre site internet :
  • www.agde-agathe1901.com
  •  
  • Définition du naturisme (transmise à notre association par un sympathisant à AGATHE)
  • La définition exacte est : “Une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement.”. En quoi consiste le naturisme ? Une attitude positive et saine envers le corps est la base indispensable du naturisme. Comme la nature nous a créés… il n’y a rien à renier à son œuvre accomplie. Si le temps le permet, on peut donc, sans fausse pudeur, renoncer aux vêtements pour que l’air et l’eau puissent atteindre la peau. On ne devrait, en fait, se protéger que des rayons brûlants du soleil de midi.

 

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

 

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) 

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.