VILLENEUVE LES BEZIERS - Cérémonie des voeux en images de M. Jean Paul Galonnier du 11 janvier 2019
M. Jean Paul Galonnier, Maire de Villeneuve-lès-Béziers et le conseil municipal ont convié la…
M. Jean Paul Galonnier, Maire de Villeneuve-lès-Béziers et le conseil municipal ont convié la population à la traditionnelle cérémonie des vœux ce vendredi.
“RESPECT, vous l’avez vu, est le thème choisi cette année. Il sera le fil conducteur de mon intervention et je l’espère de l’année à venir”.
Ce fut l’occasion également pour Jean Paul Galonnier de revenir sur les grands projets et événements qui ont marqué 2018.
En février 2019, nous verrons la livraison d’un premier programme de 14 logements sur la rue de l’Alizée.
Au premier trimestre, les travaux d’un ensemble de 31 logements seront lancés sur l’ancien chemin de Pézenas. Le projet « les Garrigues », pour 81 logements, reste lui suspendu depuis deux ans à la décision du tribunal administratif saisi par des riverains. Tout juste avant Noël, un permis de construire a été accordé pour la réalisation de 58 logements sur l’ancien site de broc en vrac. Enfin, l’Etablissement Public Foncier Occitanie vient d’intervenir pour l’acquisition d’une parcelle sur le chemin Saint-Michel sur laquelle 35 logements devraient voir le jour.
En matière de sécurité
” Nous avons pris en compte les inquiétudes des villeneuvois face à la petite délinquance et aux attitudes qui nuisent à la quiétude de nos quartiers. Au cours du mandat, la police municipale a été restructurée et le système de vidéoprotection totalement modernisé. Je salue ici le travail de nos agents, travail pour lequel je reçois très régulièrement des remerciements, même si ces témoignages apparaissent moins audibles que les protestations des contrevenants”
Sur l’aspect social
” je souhaite souligner de nouveau le travail accompli par le CCAS de la commune, du plus jeune âge pour la crèche, à l’âge plus avancé pour le travail des aides à domicile et du personnel de l’EHPAD”. Vous le savez, l’EHPAD « les jardins du canalet » reste au cœur de nos préoccupations et fait l’objet d’un suivi particulièrement attentif. Par RESPECT pour nos ainés, nous y consacrons du temps, nous y consacrons les moyens nécessaires.
Les finances communales…
“Combien de fois ai-je entendu ou lu que la commune était en faillite, que la commune allait être placée sous tutelle. Vous le savez, toutes ces informations distillées, ça et là, sur les réseaux sociaux… ces réseaux où chacun peut ériger son propos ou sa pensée du jour en vérité, vérité qui sera ensuite partagée, ensuite fantasmée… Eh bien, non, cette vérité savamment distillée ne s’est pas concrétisée. Une fois encore.”
Un dernier mot
“Je le disais au début de mon propos, les mois qui viennent vont être les derniers du mandat et les premiers de la campagne pour les élections municipales. Enfin, les premiers mois pour ceux qui ne sont pas restés bloqués sur les résultats de 2014. Je souhaite là encore que cette campagne soit placée sous le signe du RESPECT, respect des opinions, respect des idées, respects des personnes.”