L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VILLENEUVE les BEZIERS - C'était il y a 25 ans...

Après 2 jours de fortes pluies sur les avants-monts suivies d'un puissant orage sur les communes de Capestang et de Puisserguier en fin de journée du 28 janvier 1996, le fleuve Orb monte brusquement dans la nuit du 28 au 29 janvier avec un débit de 2200 m3/seconde au pont rouge de Béziers. Malgré la […]

Après 2 jours de fortes pluies sur les avants-monts suivies d'un puissant orage sur les communes de Capestang et de Puisserguier en fin de journée du 28 janvier 1996, le fleuve Orb monte brusquement dans la nuit du 28 au 29 janvier avec un débit de 2200 m3/seconde au pont rouge de Béziers.

Malgré la présence des portes de garde de Sauclières, l'eau contourne le stade et franchit l'Avenue Fernand Sastre à Béziers pour se rejeter dans le bief d'Ariège.

L'écluse est submergée et l'eau arrive à l'écluse de Villeneuve, elle aussi submergée. Les eaux débordent au Canalet ainsi qu'au niveau de la cave coopérative, inondant le village de toutes parts.

Les dégâts sont considérables. C'était il y a 25 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.