VILLENEUVE LES BEZIERS - Grand débat : le cahier de doléances est parti en préfecture de l'Hérault

 En cohérence avec les recommandations des garants, le Gouvernement s’est engagé sur trois grands…

 

En cohérence avec les recommandations des garants, le Gouvernement s’est engagé sur trois grands principes pour encadrer les modalités d’analyse et de restitution du grand débat national :

* L’exhaustivité : l’ensemble des contributions reçues sera traité et analysé

* La transparence : les diverses contributions ont vocation à être rendues publiques dans la mesure du possible et dans le respect des règles de droit applicables

* L’égal accès aux données : les données recueillies seront analysées par des prestataires ainsi que toutes autres parties prenantes souhaitant effectuer leurs propres analyses

Cette semaine constitue une étape décisive concernant les cahiers citoyens mis par de nombreuses communes héraultaises à la disposition du public.

Les maires des communes concernées ont été invités à clôturer ces cahiers le 20 février au plus tard et à les transmettre à la préfecture de l’Hérault qui centralisera l’envoi de ces cahiers citoyens à la Bibliothèque nationale de France (BNF) en fin de semaine.

https://granddebat.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.