Faits divers

VILLENEUVE LES BEZIERS - Impact des intempéries d'octobre sur la zone de constructibilité

Lors de sa rencontre avec le Préfet le 04/12, le Maire avait été informé…

Lors de sa rencontre avec le Préfet le 04/12, le Maire avait été informé du lancement d'études par les services de l'Etat susceptibles de limiter la constructibilité sur la zone touchée par les inondations, une large partie étant située actuellement en zone bleue du Plan de Prévention (constructible avec prescriptions – voir carto).

Les premières études penchent pour un renforcement de l'inconstructibilité. Le CGEDD, missionné par la ministre de la transition écologique, doit de nouveau se rendre sur la commune en janvier.

D'ores et déjà, un périmètre est en cours de définition. Au sein de celui-ci, la constructibilité sera limitée voire interdite au titre du “risque connu” en matière de sécurité publique.

Plusieurs projets individuels sont de manière immédiate impactés par cette évaluation.

S'agissant du projet de logements sociaux “Saint-Michel”, reporté sine die, il a été retiré par le promoteur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.