Faits divers

VILLENEUVE LES BEZIERS - Report de la date de fermeture des campings

Le Préfet de l'Hérault vient de proposer aux campings situés en zones inondables de…

Le Préfet de l'Hérault vient de proposer aux campings situés en zones inondables de pourvoir rester ouverts jusqu'au 1er novembre 2020.

Qui assume la responsabilité ?


Courrier de Jean-Paul GALONNIER au Préfet de l'Hérault


 

Monsieur le Préfet,

Par courrier du 10 juin 2020, vous m’informez avoir sollicité les campings héraultais situés en zone inondable en vue de leur permettre de prolonger la période d’ouverture jusqu’au 1er novembre 2020. Le camping villeneuvois « les berges du canal » est donc concerné.

Je suis particulièrement étonné de cette démarche.

D’une part, les maires ne sont qu’informés et pas consultés.

D’autre part, Villeneuve-lès-Béziers a connu un épisode méditerranéen particulièrement violent l’an dernier, les 22 et 23 octobre 2019.

Je prends donc bonne note que les services de l’Etat entendent assurer l’entière responsabilité de la prévention des risques sur cette période et que la commune se trouve dégagée de toute obligation.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes salutations distinguées.

Le Maire,

Jean-Paul GALONNIER

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.