Villeneuve-lès-Maguelone : des détenus désarment un homme qui avait tenté de prendre en otage deux agents pénitentiaires

Deux agents ont été menacés par un détenu le 25 décembre dernier.

Le samedi 25 décembre, deux agents de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone auraient été menacés par un détenu.

Bien connu pour des faits de violence

L’homme aurait profité du moment du repas pour tenter de prendre en otage deux personnes du centre pénitencier à l’aide d’une arme artisanale. Ce sont des détenus auxiliaires en charge des repas qui ont désarmé l’homme en attendant l’arrivée des renforts.

Un drame évité

Le syndicat UFAP a vivement réagi face à cette agression et a demandé son placement en unité spécifique : “Il existe depuis peu une unité pour détenu violent, adaptée à ce genre d’individu et qui n’est pas assez exploité. Nous y demandons son transfert et qu’il passe en comparution immédiate devant la justice”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.