Villeneuve-lès-Maguelone : Enedis confie l’entretien de ses véhicules électriques à l’ESAT Peyreficade

Au total, 40 voitures, dont certaines électriques, d’Enedis seront révisées et nettoyées par les travailleurs handicapés de l’ESAT (Établissement et service d'aide par le travail) de Villeneuve-lès-Maguelone.

Avec cette entente, l’entreprise de service public réaffirme son engagement pour l’insertion des personnes en situation de handicap et l’ESAT Peyreficade poursuit la formation de ses travailleurs dans un secteur porteur.

Favoriser l’insertion

Pour Dominique Charzat, directeur régional d’Enedis, ce partenariat s’inscrit dans une logique durable : “Au-delà de notre métier de distributeur d’électricité, nous sommes un acteur impliqué au cœur même du territoire. Notre politique de développement durable se construit avec des partenaires comme l’ESAT de Peyreficade. Nous sommes très satisfaits de leur réactivité et de leurs compétences pour l’entretien de nos voitures de service de Montpellier”. 

Ses équipes et lui imaginent déjà l’avenir de cette entente. 20% de notre flotte régionale est composée de véhicules électriques et nous avons l’ambition d’atteindre 30% dès 2023. Nous allons confier à l’ESAT Peyreficade un nombre croissant de véhicules électriques à réviser. C’est une compétence nouvelle du métier de mécanicien, que chacun pourra acquérir à son rythme en révisant nos voitures d’entreprise”, se réjouit le responsable.

Accompagner le développement des compétences

L’atelier mécanique de l’ESAT Peyreficade permet tout au long de l’année à des travailleurs en situation de handicap de bénéficier d’un cadre et d’une formation pour améliorer leurs compétences. En travaillant avec Enedis, l’ESAT peut désormais proposer une nouvelle expertise à leurs bénéficiaires. 

“Nous avons une ambition forte sur le segment des voitures électriques, explique Patrick Canto, chef de service “Production” à l’ESAT Peyreficade. Avec nos deux moniteurs d’ateliers, nous souhaitons préparer nos cinq travailleurs à l’obtention de leur habilitation électrique d’ici à 2023 ! Nous sommes particulièrement fiers de cette belle opportunité au cœur de notre dispositif favorisant l’inclusion des personnes en situation de Handicap”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.