Villeneuve-lès-Maguelone : le nouveau visage du centre-ville dévoilé

Ce mardi 31 mai, les acteurs de Montpellier Méditerranée Métropole et de la Ville de Villeneuve-lès-Maguelone ont procédé à l’inauguration des nouveaux aménagements de la commune.

©Montpellier Méditerranée Métropole

La cérémonie, organisée en présence du président de la Métropole et maire de Montpellier Michaël Delafosse, de la maire de Villeneuve-lès-Maguelone Véronique Negret et du vice-président de la Métropole délégué aux voiries et à l’espace public Frédéric Lafforgue, a permis aux responsables du territoire et aux Villeneuvois de découvrir les travaux réalisés afin d’améliorer le cadre de vie et la sécurité dans le centre-ville.

Un investissement nécessaire 

Compétente en matière de voirie, la Métropole est engagée dans une dynamique d’amélioration des centres-villes. Au cours des derniers mois, elle a accompagné la Ville de Villeneuve-lès-Maguelone. Grâce à leurs investissements, 334 250 € pour la Municipalité et 179 757 € pour la Métropole, des travaux de réaménagement ont pu être réalisés sur la place de la Borie et les rues de la Brèche, des Pêcheurs et de la Bonté.

Le nouveau visage du quartier

Traitées en béton imprimé et sans aucun ressaut, les parties piétonnes de ces axes sont désormais entièrement accessibles aux piétons, quelles que soient leurs conditions physiques. Pour garantir la bonne compréhension des espaces, les caniveaux ont été délimités à l’aide de pavés de granit.

La Ville et la Métropole ont profité de ce chantier pour remplacer le réseau d’eaux usées de la rue des Pêcheurs, renouveler l’espace végétal avec la plantation d’arbres et l’aménagement de jardinières participatives, mettre en place un éclairage Leds éco-responsable sur le réseau…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.