Associations — Villeneuve les Maguelone

Villeneuve-lès-Maguelone : les Compagnons de Maguelone lancent une formation “En route vers l’autonomie”

En 2022, l’Association des Compagnons de Maguelone met en place un nouveau partenariat avec l’auto-école Clé de route afin de permettre à seize de ses Compagnons de bénéficier d’une formation à la conduite.

La convention passée entre les deux acteurs résulte d’une concertation avec les Compagnons, désireux de gagner en autonomie pour se déplacer. “Passer le permis c’est devenir plus autonome dans les déplacements, cela permet d’avancer dans la vie, ne plus dépendre des autres”, s’accordent à dire Florian, Maylis, Aurélien, Manon, Hocine, Emeline, Axel et Nicolas.

Une volonté portée par une dynamique institutionnelle

Le projet “En route vers l’autonomie” est né suite aux échanges entre les Compagnons et les éducateurs. Coordonnée par Nathalie Ammour, éducatrice spécialisée au Foyer Logement Eclaté (FLE), cette action a nécessité un certain nombre de démarches administratives, réalisées grâce à l’investissement des acteurs de Maguelone. 

Ainsi, des CPF (Compte Personnel de Formation) ont pu être débloqués afin de financer une partie ou l’ensemble de la formation pour les seize inscrits.

Clé de route, un partenaire de choix

Dans sa recherche de partenaire, l’association est tombée sur le profil de l’école de conduite associative “Clés de route”, située à Montpellier. Cette auto-école fournit un accompagnement spécialisé et très pédagogique à l’ensemble du public dans une volonté d’insertion.

Compagnons
Compagnons

Sa monitrice, Michèle Lornier, se chargera de la formation au permis en se rendant une fois par semaine sur le site.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.