Villeneuve-lès-Maguelone : un homme armé d'un fusil braque un automobiliste, des sabres découverts à son domicile
Le soir de la Saint-Sylvestre a bien failli être sanglant, à Villeneuve-lès-Maguelone. Un jeune homme d'une vingtaine d'années, sans doute alcoolisé, a braqué son arme sur un homme venu rassurer son amie.
Un réveillon perturbé
Tout commence par un réveillon entre amies, le vendredi 31 décembre au soir. Des jeunes femmes passent une fête agréable, jusqu’à ce qu’elles entendent des bruits étranges provenant du jardin. Inquiètes, elles continuent tout de même à célébrer le passage à la nouvelle année. Mais lorsqu’alertées par de nouveaux bruits, elles voient un individu s’introduire dans la propriété, l’ambiance tourne vite à l’inquiétude.
Angoissée, l’une d’elles prévient son petit ami, qui se rend sur les lieux le plus vite possible, au volant de son véhicule. Il se gare rapidement et fouille le jardin à la recherche du mystérieux individu, lorsqu’il tombe nez-à-nez avec un voisin, manifestement ivre ou sous l’emprise de stupéfiants. Ce dernier, qui juge qu’il est mal garé, le menace de revenir avec une arme.
La soirée tourne mal
L’homme gare son véhicule correctement, lorsque l’individu revient armé, et entre subitement dans la voiture, le menaçant de son fusil. L’homme parvient à s’extraire du véhicule sans être blessé et rejoint sa petite amie en courant, pour se protéger à l’intérieur. De son côté, l’individu s’enfuit, fusil à la main.
Alertés, les gendarmes arrivent sur les lieux. Devant le signalement fourni, ils interpellent quelques heures plus tard le suspect. Il s’agit d’un voisin connu pour sa violence sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants. En effectuant la perquisition du domicile de ce jeune homme de 20 ans, les militaires ont mis la main sur de nombreuses répliques d’armes à feu pour le soft air et des sabres japonais.
Immédiatement placé en garde à vue, le suspect a été déféré ce lundi 3 janvier 2022 au parquet de Montpellier. Il passe en ce moment même en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire.