Faits divers — Villeneuve les Maguelone

Villeneuve-lès-Maguelone : une femme chute en faisant de l'accrobranche

Ce mardi 14 mars, une jeune femme de 29 ans a chuté d'une installation alors qu'elle suivait une formation au parc accrobranche de Villeneuve-lès-Maguelone.

Une chute vertigineuse

Aux alentours de 12h00, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus au parc accrobranche Les Rochers de Maguelone pour venir en aide à une jeune femme de 29 ans. Selon les secours, elle aurait chuté d’un agrès situé entre 5 et 7 mètres de hauteur.

Les causes de l’accident

La saison d’ouverture du parc accrobranche Les Rochers de Maguelone n’a pas encore commencé, cependant, il accueille des élèves en formation pour devenir opérateurs de parcours acrobatiques en hauteur. Les apprentis travaillent avec des baudriers spéciaux qui ne dépendent pas de la ligne de vie continue mise en place dans le parc. “Elle s’est attachée sur le mauvais câble, explique un membre du parc. Peut-être est-ce le formateur qui lui a dit, peut-être n’a-t-elle pas écouté les consignes”.

Transportée à l’hôpital

Blessée, la victime a été classée en urgence relative et transportée au Centre Hospitalier Universitaire Lapeyronie. La gendarmerie nationale s’est rendue sur les lieux afin de déterminer les circonstances de l’accident et les responsabilités de chacun.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.