Villeveyrac : les sapeurs-pompiers mobilisés sur un feu de garrigue et de pinède

Les sapeurs-pompiers sont intervenus aujourd'hui même vers 14h00 sur un incendie qui s'est déclenché entre garrigue haute et pinède, sur la commune de Villeveyrac.

On le sait, les feux de garrigue sont malheureusement légion en été, du fait des fortes chaleurs et de la sécheresse du sol. La malveillance accroît parfois le risque. C’est peut-être le cas sur la commune de Villeveyrac, où les pompiers viennent d’intervenir sur plusieurs départs de feux de garrigue haute et de pinède. La simultanéité de ces départs de feux est-elle une pure coïncidence ou ont-ils été provoqués ? Toujours est-il que 5 hectares de garrigue haute et de pinède sont partis en fumée.

Il aura fallu l’intervention de 4 Groupes d’Intervention Feux de Forêt, d’un groupe alimentation et 4 largages Morane par des bombardiers anti-incendie pour venir à bout de ce feu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.