Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Vins / Le groupe chinois « BHC international wine assets management » en passe d'acquérir un domaine 180 ha dans l'Aude

Ce groupe est spécialisé dans l’importation de vins français en Chine depuis plus de quinze ans. Désirant investir dans la production en France il a été séduit par les vins du Château de La Bastide, reconnus par Robert Parker. Ce choix est lié à la qualité des terroirs, du climat et du patrimoine naturel de […]

Ce groupe est spécialisé dans l’importation de vins français en Chine depuis plus de quinze ans. Désirant investir dans la production en France il a été séduit par les vins du Château de La Bastide, reconnus par Robert Parker. Ce choix est lié à la qualité des terroirs, du climat et du patrimoine naturel de notre région. Il résulte aussi des efforts faits par l’ensemble des vignerons, les interprofessions avec l’appui de la Région Languedoc Roussillon pour la reconnaissance des vins du Languedoc en Chine. En effet en 2013, le montant global d’exportation de vin de la région Languedoc-Roussillon vers la Chine a atteint 56,1 millions d’euros avec un volume de 250 milliers d’hectolitres.

Un projet qui s’inscrit dans la continuité selon la SAFER LR.
Le projet présenté envisage le développement du château de la Bastide en s’appuyant sur l’exportation des vins sur le marché chinois tout en conservant les pratiques culturales et les autres débouchés commerciaux du château de la Bastide. Ce projet prévoit non seulement la continuation de l’activité du domaine agricole, la reprise de la totalité de son personnel, mais aussi la création d’une activité oenotouristique. Cette candidature a retenu l’attention du Comité Technique Départemental de l’Aude qui a émis un avis positif. Le suivi de ce dossier est assuré par la Safer jusqu’à la signature de l’acte définitif d’ici quelques semaines. Dans cette hypothèse, cette cession serait la première transaction réalisée par un opérateur viticole chinois en Languedoc-Roussillon.

©Safer LR


Le château de la Bastide : un outil économique performant

Implanté sur la commune d’Escales (11), cet imposant domaine viticole comprend 180 ha de foncier dont 57 ha de vignes en AOP Corbières et en vin d’Indication Géographique Protégée. Il représente un potentiel de production de 3300 hectolitres essentiellement commercialisé en bouteilles. Parfaitement équipé, il est composé d’un chai de vinification, d’un chai à barriques et de bâtiments de stockage. Il dispose de bâtiments d’habitation rénovés qui offrent de nombreuses possibilités de valorisation. Son emplacement au coeur de massifs boisés et à proximité des axes de communication lui confère attractivité et facilité d’accès. Etant donné le poids économique de cette entité et le potentiel de développement qu’elle représente, la Safer LR s’est mise en quête d’un repreneur qui présente toutes les garanties économiques, financières, professionnelles pour permettre la mise en oeuvre d’un projet de développement fiable contribuant à la notoriété et à l’attractivité de l’ensemble de notre Région.

(Source Safer L-R)

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.