Visite en images : La route de Rochelongue ouverte à la circulation

Les travaux de réhabilitation de la  route de Rochelongue sont terminés. La première partie de l…

Les travaux de réhabilitation de la  route de Rochelongue sont terminés. La première partie de l 'aménagement  de la route  dans la partie comprise entre le Bd Pompidou et le pont de la RD 612 avait été refaite en 2010.  C'est cette la partie sud de la voie, du pont de la RD 612 au chemin de Notre-Dame à Saint-Martin qui a été réalisée.  

Ces travaux  qui offrent une véritable seconde entrée du Cap d'Agde via le Mail de Rochelongue  permettront également une plus grande fluidité vers le Grau d'Agde et le quartier de Rochelongue.

Le centre Aqautique est désormais accessible sans risque en partie cyclable depuis le coeur de ville. 

Les travaux auront permis la réfection complète de la chaussée qui passe de 5 à 22 mètres de largeur,  la création d’un cheminement doux sécurisé mixte, mais également la création d’un giratoire à l’intersection du chemin Raymond Fages.

Un chantier qui a débuté au mois de d’octobre 2012 et qui a pris du retard tant en raison des conditions météorologiques que de la découverte par exemple d'obus sur le site qui ont nécessaité l'intervention des forces de sécurité publique..Un accord avait été trouvé entre la Ville d’Agde et le Département de l’Hérault pour la réalisation de cette seconde phase . Le Conseil Municipal s’est prononcé en faveur d’une procédure d’acquisition du foncier nécessaire à l’élargissement de la route et à la création d’une voie douce.

Avec cette ultime tranche de travaux réalisée, c'est un dossier vieux de plus de trente ans qui aura  enfin trouvé une solution. 

Enn terme de financemement , le coût total des travaux s’élève à 2 416 000 hors taxes, financés à 34 % par le conseil général.

Gilles D'ETTORE et son conseil municipal accompagné du Premier adjoint et conseiller général du Canton d'Agde Sébastien FREY ont procédé à l'inauguration de cette réalisation urbanistique qui fera date dans la simplification et la fuiidité des trajets interurbains. 


Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.